Centre Social et Culturel "Espace Tuilerie"

Centre social et culturel et Projet social :

12 rue Lamartine - 71210 MONTCHANIN
Tél : 03.85.78.51.90
Mail : espace@mairie-montchanin.org

Du Lundi au Vendredi
 de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h

BLOG DU CENTRE SOCIAL ESPACE TUILERIE : cliquez sur le lien

LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL VOUS PROPOSE :

De nombreuses activités en famille pour tout l'été et pour tous les goûts !

Télécharger la plaquette de Juillet 2021

Télécharger la plaquette d'Août 2021

SERVICE AU CENTRE SOCIAL : CONCILIATEUR DE JUSTICE

A l’Espace Tuilerie, le Centre Social de la commune de Montchanin offre, aux habitants du territoire, de multiples services dont ceux assurés par le conciliateur de justice. Sa mission est souvent méconnue et mal identifiée. L’élue en charge du Centre Social, madame Lebeau, est donc allée à sa rencontre pour de plus amples échanges.
La conciliation intervient pour traiter à l’amiable les litiges de consommation, de co-propriété, de troubles du voisinage, de malfaçon de travaux, de contrat de travail...Elle permet d’éviter le recours au tribunal.
Monsieur Lebossé, conciliateur de justice, assure des permanences sur rendez-vous chaque deuxième MERCREDI du mois, au Centre Social.
N’hésitez pas à le consulter. Pour prendre rendez-vous, contactez Myriam au 03 85 78 51 90.

DISPOSITIF CLAS  : ABC RECREATIF, UN ACCOMPAGNEMENT A LA SCOLARITE

A partir du 5 Mai 2021, retrouvez chaque mercredi de 9h45 à 11h45, un temps d'accompagnement à la scolarité et aux découvertes éducatives pour votre enfant. Favorisez son apprentissage en adhérent auprès du Centre Social et Culturel Espace Tuilerie au 03.85.78.51.90 - 12 rue Lamartine à Montchanin.

LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL VOUS PROPOSE :

De nombreuses activités pour la période estivale de l'été 2021 !

Télécharger la nouvelle plaquette RECTO / VERSO

" LES CORRESPONDANTS " SONT A VOTRE DISPOSITION

Chantal Lebeau, en charge du centre social et du projet social pour l'équipe municipale a été à la rencontre des bénévoles dédiés  à l'opération  "Les correspondants".
Comprendre mes factures et contrats, m'accompagner dans mes démarches administratives, Dominique, Gaby, Nadia et Daniel restent à votre disposition  chaque vendredi matin.
Il s'agit d'un service gratuit et confidentiel.

Vous êtes intéressés, il vous faut prendre rendez-vous avec Myriam à L'Espace Tuilerie, Centre​ Social de Montchanin au 03 85 78 51 90.

DÉCOUVREZ LES MULTIPLES SERVICES DU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL

Les dates d'inscriptions aux prochaines activités loisirs et à l'espace numérique seront communiquées ultérieurement. Néanmoins, vous pouvez prendre connaissance des programmes ci-dessous :

ESPACE NUMÉRIQUE :

• Un ordinateur est en libre accès, aux horaires d'ouverture du centre social de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.