Retour en Images

UN DIMANCHE PLEIN DE SAVEURS !

Ce Dimanche 8 Octobre, la salle des fêtes était remplie de joie et de gourmandise car au menu pour nos séniors, des plats hauts en couleurs et en saveurs ont régalé les papilles gustatives de plus de 200 convives. Nos doyens ont été célébrés comme il se doit. Cette journée a été ponctuée par un discours de Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin, entouré de ses adjoints, conseillers municipaux et bien d'autres bénévoles qui ont su être aux petits soins pour nos aînés de Montchanin. Un après-midi festif avec également la présence de Laure et Ludovic Moreau ont clôturé ce traditionnel repas des anciens par un spectacle musical de qualité.

SPECTACLE  DE PAROLES DE JACQUES PRÉVERT

Ce Vendredi 6 Octobre, au matin, un public conséquent est venu écouter les paroles de Jacques Prévet, dites par Lionel Jamon. L'auditorium a été attentif et captivé par cette interprétation drôle et émouvante de ce spectacle "Dans ma maison vous viendrez, d'ailleurs ce n'est pas ma maison". Beaucoup de jeunes et de moins jeunes constituaient cet auditoire avec la présence des nombreux Élus. Un moment de légèreté très apprécié de tous ...!

CONFÉRENCE DROGUES / ALCOOLS / STUPÉFIANTS

Qu'est-ce que la drogue ? Quels effets cela produit ? Quelles sont les conséquences ?.... Autant de questions auxquelles ont répondu les professionnels qui ont participé à la Conférence du Jeudi 28 Septembre, pour les jeunes de 4ème du Collège Anne Frank.

La municipalité et la Gendarmerie de Montchanin, ont tenu à travailler ensemble pour sensibiliser les jeunes sur les dangers de la drogue, de l'alcool et des stupéfiants. Après un mot d'accueil de Mme Florence BUGNAND, Adjointe au Maire et du Major COSTE, commandant de la brigade, ce sont 120 ados qui ont écouté attentivement les conseils et remarques du Gendarme DRUON qui a présenté un diaporama sur les objets de la dépendance, avec les effets de chacune des principales drogues en circulation, leurs dangers sur le plan physique et psychologique et la législation qui prévaut.


S'en est suivi un petit film réalisé par des élèves de 4ème d'un autre collège, plus axé sur le cannabis. Un film qui a marqué nos jeunes et leur a démontré les dangers de cette drogue sur des ados de leur âge et qui pourrait très bien être leur ami, leur frère ou sœur...

Le Docteur BOUTHIER a ponctué les interventions par des rappels sur les chiffres en augmentation et les effets sur la santé.

Une surprise au poil, a animé cet après-midi avec l'intervention d'un maître-chien, le gendarme PIERRET et Jack 46. La démonstration devant les élèves a permis de montrer que Jack peut trouver, grâce à son incroyable flair, de la drogue cachée ou d'autres objets dans le cadre de son apprentissage. Un "jeu" qu'il a réussi haut la patte !

Pour finir, M. JOLY de l'auto-école du Pilon, en binôme avec l'Adjudant Chef Dardaine de la brigade du Creusot, ont proposé un parcours constitué de cônes et cerceaux pour simuler les effets produits par l'alcool en essayant chacun son tour des lunettes d'affaiblissement de 0,5 gr/l et de 1,5 gr/l.  Un atelier pas si facile... !!
C'est sur les remerciements de la municipalité et de Mme Cottard, Principale du Collège Anne Frank que les 4èmes ont clôturé cet après-midi ludique et informatif.


Nous remercions également Mme JUDIC, infirmière et les professeurs de leurs présences ainsi que le gendarme LETOURNEAU, référente sûreté, le gendarme THOMAS et le gendarme BRUKER pour sa grande implication.

RÉUNION ENSEIGNANTS - MUNICIPALITÉ

Un début d'année sous le signe du changement, car beaucoup de postes dans l'enseignement ont été modifiés. C'est donc, le Lundi 11 Septembre au soir, que la municipalité a invité le corps enseignant pour leur souhaiter à chacun la bienvenue et une bonne année scolaire. Le Maire, Jean-Yves Vernochet, entouré de ses membres du conseil municipal, a présenté les services de la ville et les activités englobées dans la démarche du Vivre-ensemble. Un verre a clôturé cette rencontre autour de nombreux échanges.

 

LA FÊTE DU SPORT

L'OMS  a organisé cette année encore un rendez-vous des associations sportives de Montchanin au Gymnase municipal. Celui-ci a accueilli des clubs comme à son habitude pour présenter au jeunes les différentes activités qu'ils proposent et ainsi pouvoir compter sur de nouveaux adhérents. Les enfants et jeunes ont pu s'adonner à de nombreuses activités encadrées pour faire naître de nouvelles passions ou tout simplement passer un bon moment lors de ce temps de rencontres du 8 Septembre.

 

 

 

DES ACTIVITÉS AU CENTRE DE LOISIRS

Cet été est sous le signe de nombreuses activités pour les jeunes qui fréquentent le Centre de Loisirs ! Jeux d'eau, piscine à Montchanin, nombreuses sorties extérieures, ludiques et drôles qui permettent aux enfants de découvrir les jeux de groupes, le partage, la patience, la réflexion et de s'amuser surtout !

 

 

 

JOB D'ÉTÉ A MONTCHANIN

Benjamin et Younes, deux jeunes employés par la Ville dans le cadre des jobs d'été sont détachés au complexe sportif Lucien Parriat. Sous la houlette de M. Mulbach, agent municipal les deux jeunes assurent des missions d'embellissements et réparations pour permettre aux utilisateurs de retrouver des installations en bon état. L'occasion pour nos jeunes de découvrir différentes tâches et d'avoir de l'argent de poche. Y. Cassier, Adjoint au Maire, est venu saluer l'équipe et les féliciter pour le travail réalisé.

 

 

MAISONS FLEURIES

Le jury des maisons fleuries a effectué un tour de la ville de Montchanin début Juillet. Après avoir repéré les maisons fleuries, un classement a été établi en fonction de critères bien définis pour départager les participants. En cette période estivale, les fleurs étaient plus nombreuses car moins souffrantes de la chaleur du milieu de saison !
Les noms des lauréats seront connus vers la rentrée de Septembre et une réception pour les féliciter s'en suivra.
Félicitations aux amoureux des fleurs qui ont réalisé, cette année encore, de très belles compositions florales dans leurs jardins ou balcons !

PLEIN FEUX A LA BASE DE LOISIRS


C'est avec un temps idéal que les festivités du Jeudi 13 Juillet ont pu se dérouler à la Base de Loisirs de Montchanin. Une équipe composée d'Elus et du personnel municipal, attendait les familles venues en nombre pour déambuler avec un lampion coloré qui leur a été offert par la ville.
Les enfants ont pu rencontrer de jeunes sapeurs pompiers (JSP) de la caserne de Montchanin, venus spécialement encadrer le défilé et leur allumer les lampions.
Un air de musique de l'Harmonie a accompagné la foule le long du parcours, très bien encadré et sécurisé par la gendarmerie et les services de la ville.
Une petite pause au niveau de la buvette du Rugby SMB tenue par des bénévoles, ainsi qu'une restauration avant que les feux ne soient tirés de la base de loisirs. L'animation a battu son plein avec le groupe Vital Funktion !!

FESTIV'ÉTÉ :

Pour cette première édition, l'ADAC a voulu mettre en avant les jeunes talents de Montchanin et clôturer ce festiv'été par de jeunes artistes creusotins tous âgés de moins de 25 ans, ils ont enchaîné chacun leur tour leurs prestations sur scène. Aussi, le public venu nombreux pour cette soirée d'été a pu découvrir et apprécier de la danse, du chant, de la poésie, de la musique, du piano et du rap.
Sur scène, on pouvait retrouver la troupe de danse menée par Marion Jeunehomme "C DANS L'R" composée de jeunes danseuses collégiennes, Anthéa Lamine au chant avec un répertoire anglophone, le duo GAYAH dans un registre musical et un univers différent autour de la poésie et pour terminer Enzo Ungauer, jeune pianiste de talent accompagné sur ses quelques compositions personnelles par Pap's, chanteur RAP qui écrit lui même ses textes.

Le public a été conquis et les organisateurs aussi ! Le prochain Festiv'été aura donc lieu le vendredi 6 juillet, alors à vos agendas !

 ZOOM SUR UN JSP - Jeune Sapeur Pompier

Le Magazine municipal de Montchanin ma Ville de Juin 2017, présentait une partie de l'interview d'un jeune sapeur pompier de Montchanin. Nous vous proposons de découvrir la suite de son interview ci-après de Samuel SECCHI et de son référent M. Arnaud PALADINO... :

Montchanin ma Ville : Bonjour Samuel, vous êtes un jeune sapeur pompier de 14 ans, pouvez-vous nous dire ce qui a vous a incité à devenir un sapeur pompier ?
Samuel : J'ai commencé à 11 ans, et j'aime bien l'idée d'aider les personnes. Je suis le 1er de ma famille et j'ai découvert  ce métier lors d'un reportage à la télé. Après avoir passé et réussi des tests sportifs, épreuves de maths et une dictée, je suis rentré à la caserne de Montchanin comme Jeune Sapeur Pompier.

MMV : D'où vient cette passion ?
Samuel : C'est comme tous les rêves d'enfants. J'étais attiré par les camions rouges et éteindre les feux !

MMV : Seriez-vous prêt à en faire votre métier ?
Samuel : Oui, c'est ce que je veux faire actuellement.

MMV : Que faites-vous quand vous êtes à la caserne et qui vous épaule ?
Samuel : On a des cours tous les samedis matins pendant 1h30 pour passer la 4ème année. Après avoir dit "bonjour" aux collègues, on a un programme à suivre dans l'année. Un JSP ne va pas sur le terrain, il doit avoir 18 ans obligatoirement, signer un engagement et partir en formation. Je n'ai encore jamais vu un réel accident, mais je sais déjà qu'il faudra faire passer le côté professionnel dans cette situation. Pour le moment, on fait des cas concrets entre nous à la caserne. Ce sont des situations fictives avec des cas de secourismes. Ce sont Sylvain, Thomas et Arnaud qui nous encadrent pour tout ça.

MMV : A quelles manifestations participez-vous ?
Samuel : J'ai fait le 11 Novembre et le 8 Mai. J'étais au garde à vous. C'est important pour moi de commémorer même si on n'est pas obligé de le faire. C'est un plaisir pour moi.

MMV : Que conseilleriez-vous à un jeune qui veut suivre cette voie ?
Samuel : Qu'il faut venir essayer, c'est une très bonne expérience et on apprend plein de choses intéressantes, tous les gestes utiles pour sauver des vies...

MMV : Quels sont les avantages et les inconvénients à être un JSP ?
Samuel : L'inconvénient je dirais, c'est qu'il faut se lever tôt le samedi matin pour suivre les cours.  Mais les avantages sont d'apprendre la vie des pompiers et que l'on soient dans une discipline constante. Ça serait sympas d'avoir plus de femmes sapeur pompier, même si être entre copains est déjà très bien !

MMV : Qu'est-ce qui vous passionne le plus ?
Samuel : C'est l'esprit de groupe et aider les personnes en difficultés. Passer les grades ne me font pas peur, car être un pompier est déjà une fierté.
Je voudrais continuer à Montchanin pour avoir du niveau en tant que volontaire et ensuite aller à Paris. Être sapeur pompier de Paris pour être professionnel.

MMV : Quelles qualités doit-on avoir pour être un sapeur pompier ?
Samuel : Je pense qu'il faut avoir un esprit de groupe, une bonne coordination et ne pas avoir peur.

MERCI Samuel d'avoir pris le temps de nous présenter les fonctions d'un JSP, je te souhaite une bonne continuation ! MERCI également à Arnaud, ton référent, pour sa disponibilité et son professionnalisme.

MARCHÉ DE NUIT - UNE FOULE TOUT LE LONG DE L'AVENUE

C'est le samedi 24 Juin que le traditionnel Marché de nuit de Montchanin s'est déroulé en centre ville, avec plus de 50 exposants qui ont répondu présents pour présenter leur travail artisanal. Tout au long de l'Avenue, les bars ont proposé une restauration pour accompagner cette ambiance festive. Petits et grands de l'Harmonie et de l'École de musique ont animé ce marché, ainsi que les Calabrais en jouant de nombreux morceaux tout le long de l'Avenue. Les danseuses de Mme Gandoin sont venues faire une démonstration à la fin du marché. Le temps était au rendez-vous pour permettre aux visiteurs venus très nombreux, d'apprécier pleinement cette soirée très animée !

FÊTE DE LA MUSIQUE 

L'école de Musique et l'Harmonie de Montchanin ont déambulé sur l'avenue de la République et ont animé et le centre ville pour débuter cette fête de la musique. L'ambiance musicale a perduré dans les différents bars de la ville avec le soutien de l'ADAC et de la Municipalité.
Ainsi, le public a pu écouter les groupes de leur choix dans un style varié :
O bistrot : le groupe Pop acoustic
Vins sur Vins : Synchroniciti
Les Négociants : Les bérêts bémols
Au Montchaninois : les insoumis
Une bien belle soirée musicale ...

 

 

 CHANTIERS D'ÉTÉ POUR LES JEUNES

La municipalité propose pour cette année 2017, aux jeunes Montchaninois et Montchaninoises d'effectuer des travaux au sein des services pour cet été, sur une période de 15 jours.

Ils ont ainsi la possibilité de découvrir le monde du travail dans différents domaines : au Stade, aux services techniques et au restaurant d'enfants... La municipalité leur souhaite une bonne intégration et de bonnes vacances avant ou après le travail.

 

RÉSULTATS ÉLECTIONS 2ème TOUR PRÉSIDENTIELLES

Télécharger le tableau des résultats sur Montchanin

 

RETROUVEZ LES RÉSULTATS DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES 2017
DU 1ER TOUR A MONTCHANIN

CONFÉRENCE CYBERCRIMINALITÉ

Les nouvelles technologies évoluent très rapidement, entre smartphone, tablettes, sites internet, et autres... il devient difficile d'être à la pointe de l'information et de s'en prévenir pour ne pas tomber dans les nombreux pièges de la toile et des cybercriminels.
C'est dans le but d'une prévention que la gendarmerie de Montchanin et la municipalité se sont concertés et ont décidé d'ouvrir la salle des fêtes pour une conférence sur la cybercriminalité.

Le Lundi 3 Avril, ce sont les 4ème du Collège Anne Frank de Montchanin qui sont venus participer à la conférence de l'après-midi qui portait sur les réseaux sociaux et ses dangers et comment les éviter. Nous avons eu le plaisir d'accueillir M. Weiss-Gonachon, gendarme de la compagnie d'Autun et correspondant nouvelles technologies pour mieux appréhender les réseaux sociaux avec nos jeunes.

Le soir, ce sont plus de 80 personnes tout public qui sont venus assister à une conférence sur les dangers d'internet en général, avec L'Adjudant Michalec, enquêteur nouvelles technologies à Mâcon.

Nous tenons à remercier le Major Coste, responsable de la communauté de brigade de Montchanin, le gendarme Letourneau, chargée de la sécurité, le gendarme Weiss-Gonachon, l'Adjudant Michalec pour leur implication, le temps qu'ils nous ont accordé et leur professionnalisme, ainsi que la présence du Commandant Deniset d'Autun, entouré du Maire et des Elus.

LES JOURNÉES BUCCO-DENTAIRES

Cette année 2017 s'est tenue une nouvelle animation à Montchanin : la prévention bucco-dentaire.
A cette occasion, la municipalité à souhaité faire participer les écoles maternelles et primaires de Montchanin, ainsi que le Centre de Loisirs. Pendant 3 jours, des activités ont été mises en places avec la participation de nombreux intervenants, que nous remercions de vive voix !
Mme Florence Bugnand, Adjointe au Maire, à tenu un discours pour féliciter et remercier toutes ces personnes qui ont contribué au bon déroulement de cette manifestation :

" Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je tiens à excuser M. le Maire qui n'a pu être présent ce soir. Nous clôturons aujourd'hui, cette semaine bien chargée sur l'animation "A pleine dents". C'était un projet très ambitieux mais qui a eu un fort succès auprès de toutes les écoles de Montchanin. Car après chaque passage des différentes classes, de la maternelle à la primaire, les enfants et les enseignants ont été ravis et nous ont exprimés leur satisfaction d'avoir participé à une telle animation.

D'ailleurs, je me permet de remercier les enseignants de Montchain qui ont accepté de participer à ces journées "bucco-dentaires". Je remercie aussi le Centre de Loisirs et la crèche pour être venu avec des groupes d'enfants.

Ces journées n'auraient pu avoir un tel succès sans vous, les bénévoles, les partenaires, sans votre implication et votre présence chaque jour dans les ateliers et je tiens à vous en remercier personnellement pour cela. Merci à Candy pour avoir coordonné toute cette animation, de sa création au final de ce soir, et ce, toujours avec un grand sourire. Merci à Nicolas, stagiaire au service communication durant 15 jours, qui malheureusement n'a pu être présent ce soir car il est parti à ses études à Besançon. Nicolas a fait un boulot "monstre" sur cette animation (exposition et préparations des ateliers également).
Merci aussi à Delphine et Lydie du groupe "renc'art des mamans" ; à Véronique, Cathy, Geneviève, Guillien de l'Espace Tuilerie ; au Sympathic club ; à Peggy, Claire, Liouba de la crèche ; à Patricia de Sogeres ; à Maud de la bibliothèque ; à Aurélien pour l'atelier photos ; à Jean le papa de Candy ; aux lycéens de Françoise Dolto qui ont fabriqué et animé des ateliers et à leurs professeurs Marie-Claude et Cyril ; au Docteur Oiknine et Docteur Glorifet et son assistante, dentistes sur Montchanin pour avoir animé des ateliers ; à Fatiha, infirmière ; à Serge ; aux conseillers municipaux et leurs conjoints ; aux Services Techniques pour l'installation et le démontage du matériel et tout particulièrement à Richard des services techniques qui nous a fabriqué les panneaux pour les photos et le cadre vintage.  
Puis, merci aussi à nos partenaires : les Laboratoires Pierre Fabre, Oral B, Signaline, Gum, aux Pharmacies Mioche et Bernard de Montchanin, à l'UFSBD et au Docteur Loiseleur, pédiatre.
Alors, oui, encore un grand merci à tous pour votre participation et nous terminerons ensemble avec le partage d'un verre de l'amitié."

GRANDE LESSIVE - 23 MARS 2017

Les écoles maternelles et primaire Paul Langevin et l'école maternelle Jean de la Fontaine ont participé à la grande lessive proposée par l'ADAC. Le thème cette année était : Ma vie vue d'ici. Enfants et enseignants ont été inspiré et ont proposé de jolis oeuvres éphémères puisque, rappellons-le, la grande lessive n'a lieu qu'une seule journée. Bravo à tous les participants!

 

 

 

LES AGENTS DE LA VILLE RÉCOMPENSÉS

Le Mercredi 15 Mars, ce sont de nombreux agents de la ville qui ont été mis à l'honneur à la salle des fêtes devant leurs proches et collègues venus en nombre les féliciter.
La médaille d'argent à été remise à Mme Carine DOUCET et M. Ibrahim HASAGIC, ainsi qu'à Mme Delphine JEANNERET.
Sous les applaudissements de tous, les départs en retraite pour Mme Dominique LALY, M. Jean-Pierre MARTIN, Mme Jocelyne POMORSKI, Mme Christiane VEGLIA, Mme Marie PAWLOWSKI et Mme Nicole RAYMOND.
Jean-Yves VERNOCHET, Maire et la municipalité leur souhaite une bonne continuation et les remercient de leur implication pour la vie communale.

COOPÉRALIVRES

Cette année, les élèves de l'école Jean de la Fontaine, moyenne et grande section de Paul Langevin, Curie Pasteur et Serge Boutavant ont participé aux animations autour des livres à la bibliothèque municipale.

L'ANNEXE A OUVERT SES PORTES

Ce lundi 20 Février, le nouveau local pour les jeunes a ouvert ses portes pour les vacances de février. Un groupe de copains et copines ont pu profiter des activités libres du matin et de la sortie organisée de l'après-midi au bowling et laser game. Jean-Yves Vernochet, Maire et Yohann Cassier, Adjoint, n'ont pas manqué de venir souhaiter la bienvenue à nos ados dans cet espace qui leur est dédié.
De nombreuses activités les attendent ces prochains jours !

 

LES ENFANTS DE CHARLES PERRAULT AU LAB 71

Le Jeudi 16 Février, les enfants de l'école Charles Perrault ont pris le car pour se rendre au Lab 71. La journée à été riche en découverte, car les enfants répartis en groupe ont pu s'adonner à tour de rôle à une histoire sur les ombres et la lumière, à s'amuser avec un "parachute" géant en groupe, à faire un jeu de rôle avec son ombre, ou encore avec un jeu de cartes. Un pique-nique en extérieur sous un beau soleil a fait de cette journée une sortie agréable pour tous !

 

CARNAVAL DES ENFANTS A LA RESIDENCE FARASTIER

Ce Mercredi 15 Février, les enfants de l'école maternelle Charles Perrault sont venus déguisés avec leurs magnifiques costumes de princesses et de super-héros ! Les résidents de la résidence Farastier ont assisté à un beau spectacle de danses et de chants préparés spécialement à cette occasion. Un moment très apprécié et qui renforce le lien intergénérationnel !

 

 

 

LA GALETTE DU COMITÉ DE JUMELAGE

C'est le Vendredi 13 Janvier que le comité dejumelage de Montchanin a organisé sa traditionnelle galette des Rois.A l'espace Tuilerie, de nombreuses personnes sont venues déguster la galette et se retrouver pour ce moment convivial en fêtant la nouvelle année !

 

 

 

VŒUX DU MAIRE

Ce lundi 9 Janvier, Monsieur Jean-Yves VERNOCHET, maire de Montchanin, Monsieur Christophe SIRUGUE, secrétaire d'état et Monsieur Yohann CASSIER, Adjoint aux sports et à la vie associative, ont successivement présenté leurs vœux à l'ensemble des invités de la salle des fêtes, composés des président(e)s d'association, gérant d'entreprises et commerces sur montchanin, du personnel municipal, des directeurs et directrices d'écoles, des représentants des pompiers et gendarmerie, et bien d'autres personnes encore. 
Notons également la présence des membres du conseil municipal, ainsi que des maires des communes de la Communauté Urbaine Le Creusot Montceau.
Une rétrospective des événements qui se sont déroulés sur Montchanin cette année 2016 et les projets de l'année en cours ont été évoqué.Un verre de l'amitié à clôturé les vœux de cette nouvelle année.

LIRE EN FÊTE

Ce Jeudi 5 Janvier 2017, les enfants des écoles primaires de Serge Boutavant, Curie Pasteur et Paul Langevin, dans le cadre de l'opération "Lire en Fête", ont eu le plaisir de recevoir un très beau livre offert par la municipalité.

C'est en présence du Maire, Jean-Yves Vernochet et de son adjointe aux affaires scolaires, Marie-Claude Valade, que les livres choisi par les enfants en Novembre leur ont été remis.

Un marque-page unique et réalisé par nos soins a également été offert par la municipalité.

LE PÈRE NOËL EST PASSÉ A MONTCHANIN

Le Père est passé faire un coucou aux enfants des écoles maternelles de Montchanin le 15 décembre, ainsi qu'au Centre de Loisirs le 21 décembre.
Un accueil chaleureux lui a été réservé par tous les enfants. Des chants, des cadeaux et des papillotes ont agrémenté ce moment magique en attendant la nuit du 24 décembre.

PÉTANQUE SPORTIVE MONTCHANINOISE

La pétanque sportive Montchaninoise a tenu son assemblée générale le samedi 26 Novembre à l’espace tuilerie.

SUITE Compte-rendu de l'Assemblée Générale.

 

 

RÉUNION DES ASSOCIATIONS

réunion planningComme chaque année, les associations de Montchanin, toute catégorie confondue, sont conviées à participer à la réunion du planning de la salle des fêtes "le moderne", dans cette même salle. Celle-ci a eu lieu le Mardi 13 Septembre au soir. Yohann Cassier, Adjoint délégué à la vie associative a rappelé aux associations présentes les différents points importants concernant la réservation de cette salle et ses modalités. Chacun a pu donner les dates qu'il souhaitait pour la réservation de ses manifestations en 2017. Rappel du matériel prêté (tables, bancs, stands parapluies,...) et des différents supports de communication mis à leur disposition (site internet, application mobile et tablette, panneau lumineux, ...).
Pour tous renseignements concernant la demande de salle des fêtes : 03.55.67.52.13
Pour votre communication : 03.62.72.95.11
Pour pré-remplir votre demande de matériel et/ou salle ICI.