Education

 

PREMIER POINT SUR LES RYTHMES SCOLAIRES

Rythmes scolaires : Une demande de retour aux 4 jours a été faite auprès du Directeur Académique de Saône-et-Loire (DASEN)
Retrouvez les informations ICI.

AFFAIRES SCOLAIRES - NOUVEAU NUMÉRO

Le services des affaires scolaires et de la restauration scolaire à l'Espace Tuilerie, est désormais doté d'un nouveau numéro de téléphone portable. Pour toute informations, merci de contacter le 06.76.25.16.94.

TÉLÉCHARGER LE DÉPLIANT DE LA RENTRÉE SCOLAIRE

COLLÈGE ANNE FRANK DE MONTCHANIN, UNE NOUVELLE CONSTRUCTION POUR LA RENTRÉE 2018.

Depuis plusieurs années, le Département de Saône et Loire a engagé la reconstruction des collèges à structure métallique, Montchanin est l'avant dernier, il reste encore celui de Sanvignes les Mines.

 

L'opération de reconstruction du collège Anne Frank porte sur deux bâtiments :

Un comprenant les salles d'enseignement, le CDI, les sanitaires des élèves et un préau fermé.

Un second abritant les locaux administratifs et des logements de fonction.

 

C'est le cabinet Boudry & Boudry qui a été retenu. L'entrée des collégiens se fera uniquement par la rue Léo Lagrange à proximité de l'entrée du stade à l'abri de la circulation urbaine, le bâtiment se situera en fond de parcelle, en limite du stade Lucien Parriat.

 

Le bâtiment actuel sera par la suite déconstruit, la cour se situera au centre. Un accès uniquement service subsistera avenue de la Libération.

 

Les services du Département et le cabinet d'architecte sont venus présenter le projet au collège et à l'hôtel de ville à la municipalité, au maire et conseiller départemental.

 

L'achèvement est prévu pour la rentrée scolaire 2018, le budget de l'opération global s'élève à 9.400.000 €.