Activités des Groupes

 

 ATELIER LECTURE : LES ÉMOTIONS

 atelier lecture émotions 2« Parfois je me sens »... C'est sur cette histoire que l'atelier lecture du mois de mai sur le thème des émotions a débuté. A la suite de celle-ci, les petits et les grands ont pu dire comment ils se sentaient aujourd'hui et pour la plupart ils étaient contents d'être ici... quelle bonne nouvelle !

D'autres histoires sont venues complétées l'atelier lecture notamment sur les colères.

En effet, il n'est pas toujours évident pour les enfants de reconnaître et de mettre des mots sur leurs émotions. Ils ont aussi parfois du mal à gérer certaines émotions trop fortes et ne savent pas comment les exprimer. Ainsi, les histoires peuvent être un bon moyen pour parvenir à cela. Ils peuvent se retrouver à travers certains personnages et ainsi aborder plus facilement leurs ressentis.

 

Après les histoires, les enfants ont pu colorier sur une feuille un petit bonhomme en colère et chacun s'est approprié cette émotion à sa façon !

atelier lecture émotions 1atelier lecture émotions 4atelier lecture émotions 5

SÉANCE BRICOLAGE AVEC SOFIANE

La semaine passée, Sofiane, notre agent des services techniques est venu effectuer une réparation sur une porte. Les enfants ont non seulement posé pleins de questions, mais ils sont venus lui prêter main forte !

Un grand merci à Sofiane pour avoir joué le jeu et pour avoir pris le temps de leur expliquer ce qu'il faisait !

 

 

 

 

ACTIVITÉ MOTRICITÉ
AVEC LES ASSISTANTES MATERNELLES DU RAM INTERCO

Ce mois-ci, l'activité motricité a eu lieu le 21 avril. En plus des 10 enfants du multi-accueil, 9 enfants sont venus nous rejoindre avec leurs « nounous » afin de profiter des compétences d'Aurélie en matière de babygym : marcher sur un banc, lancer un ballon dans un panier, passer par dessus un rouleau, faire du trampoline, apprendre à faire la roulade, … Ils ont pu profiter d'un parcours ludique avant d'aller se défouler en secouant un « parachute » dehors. Une matinée bien remplie : la sieste de l'après-midi était bien méritée !